Étude de cas

Solution personnalisée de vidéosurveillance et de transmission pour l'hôpital général du comté de Jackson-Madison

Lorsque le principal établissement de soins de santé de l'ouest du Tennessee a eu besoin d'une solution de sécurité de pointe pour son nouveau parking à étages, il a choisi Acre.

Wave divider
Wave divider

Solution

Transmission de vidéos et de données

Méthode de livraison - hybride

Mode de livraison

Hybride

Secteur - soins de santé

L'industrie

Soins de santé

À propos du client

L'hôpital général du comté de Jackson-Madison est un centre de soins tertiaires de 642 lits situé dans la zone rurale de l'ouest du Tennessee. Seul hôpital de soins tertiaires entre Memphis et Nashville, Jackson-Madison soigne plus de 400 000 patients dans 17 comtés. Connu pour ses services de haute technologie et ses six centres d'excellence, Jackson-Madison est l'un des fleurons de l'État en matière de soins de santé.

En 2010, l'hôpital a lancé un projet d'expansion en cinq phases afin d'améliorer ses installations et les résultats pour les patients. L'équipe du projet nous a contactés pour nous aider à créer une solution de sécurité complète afin de protéger les patients, les visiteurs et le personnel dans son nouveau parking à plusieurs étages.

Le défi

Les parkings présentent plusieurs défis uniques en matière de sécurité, en raison de leur mélange caractéristique de grandes zones ouvertes et d'espaces confinés. Ce phénomène est encore plus prononcé dans les grandes installations, comme l'hôpital Jackson-Madison.

Pour donner aux opérateurs de sécurité la visibilité dont ils ont besoin, l'équipe de projet de Jackson-Madison a rapidement réalisé qu'elle devait installer un parc de caméras de télévision en circuit fermé à des endroits stratégiques dans l'ensemble de l'établissement. Mais pour combler le fossé entre les caméras CCTV et les stations de surveillance, ils avaient également besoin d'une solution de transmission vidéo fiable.

La solution

Nous avons élaboré une solution complète qui tire parti des technologies de pointe en matière de vidéosurveillance et de transmission pour sécuriser le nouveau parking.

Au cours du projet, nous avons installé

  • 64 caméras fixes
  • 22 caméras PTZ
  • 4 caméras haute résolution pour plaques d'immatriculation
  • 96 brins de câble en fibre optique multimode

En raison de l'ampleur du projet, nous avons identifié la fibre optique comme le moyen de transmission optimal pour le nouveau système. Notre gamme de produits en fibre optique offre une bande passante, une fiabilité et une sécurité supérieures à celles des solutions point à point traditionnelles sur de longues distances. Cela permet à l'équipe de sécurité de l'hôpital de transmettre des données en toute sécurité à partir de plusieurs endroits du site, y compris le centre de sécurité principal de l'hôpital :

  • le centre de sécurité principal de l'hôpital
  • la salle de terminaison CCTV
  • Bureau du directeur de la sécurité
  • Bureau du coordinateur de la sécurité

Nous avons choisi un système d'encodage basé sur Ethernet pour sécuriser les données de Jackson-Madison. Avec une bande passante, une distance et une immunité au bruit imbattables, la fibre optique est le support idéal pour l'Ethernet.

Une solution basée sur Ethernet permet à l'équipe de sécurité de Jackson-Madison de mettre en réseau toutes les données vidéo et de sécurité, afin que plusieurs opérateurs puissent accéder au système à partir de plusieurs endroits simultanément. Le personnel de sécurité peut alors extraire des séquences vidéo et des données à partir de n'importe quel endroit.
En outre, nous avons ajouté une deuxième fibre pour fournir une couche de redondance et éliminer les points de défaillance uniques. Ces deux caractéristiques, ainsi que l'intégration sans problème, ont permis de garantir un processus d'intégration en douceur tout en conservant les avantages de la fonctionnalité basée sur l'Ethernet.

Notre solution s'intègre parfaitement au centre de commande de sécurité avancé de l'hôpital. Ce dernier comprend le matériel analogique de vidéosurveillance, les interphones d'urgence et la solution de contrôle d'accès, ce qui permet aux opérateurs de gérer et de contrôler la sécurité à partir d'une plateforme intuitive.

Le résultat

L'équipe de projet a été ravie de la nouvelle solution. Les opérateurs de sécurité peuvent collecter des données en temps réel et contrôler la sécurité à partir de plusieurs endroits du site. Le choix de la fibre optique basée sur Ethernet a permis de minimiser les coûts du projet et la complexité du processus d'intégration, ce qui a permis à l'équipe de se mettre au travail.

Depuis l'achèvement du projet, Jackson-Madison continue de s'appuyer sur notre solution pour répondre à toutes les exigences actuelles et futures en matière de surveillance.

Wave divider
Background top curve

La première étape pour assurer votre avenir

La protection de votre personnel et de vos locaux est aussi importante pour vous que pour nous. Quels que soient vos besoins en matière de sécurité, nous sommes là pour vous aider à chaque étape.